private museum icon

Découvrez Monique OLIVER

Monique OLIVER

Monique OLIVER

verified icon

Peintre

Je vis dans ma tête et je cherche constamment la paix - non pas de l'esprit, mais de l'esprit. Mon travail est une représentation visuelle de mon monde intérieur. Je suis fascinée par les modèles qui offrent des indices d'un ordre sous-jacent. Ils me permettent d'analyser une situation et de comprendre ce qui est en jeu. Cela m'aide à évaluer les situations et à donner un sens aux choses. En perçant leurs mystères, j'ai la possibilité de les manipuler pour obtenir l'effet désiré. La couleur est la cerise sur mon gâteau. Pionnière des techniques de coulée de peinture depuis 2016, Monique a été lauréate du prix d' Artrepreneur en 2022 et présélectionnée pour le prix d'Artiste du magazine Creates en 2018. Elle a exposé dans 5 expositions solo depuis 2016, de nombreuses expositions collectives dans des galeries privées, des bâtiments publics et des musées et a été largement présentée. Elle est représentée par des galeries d'art au Royaume-Uni, dans l'UE et en Asie et ses œuvres d'art font partie de collections privées dans le monde entier.


Références
  • Date de naissance: Non renseigné

  • Angleterre

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

KALEIDESCOPICKALEIDESCOPIC
KALEIDESCOPIC
KALEIDESCOPIC

Inspirée par les motifs et les couleurs aperçus à travers un jouet d'enfant. Je repousse les limites de ce qui est possible avec mes supports et techniques actuels. Cette collection est le résultat de mois d'expériences et de séances nocturnes. Mon objectif était d'élever les motifs complexes et le mélange des couleurs à un tout autre niveau.

polygon logo

En ligne

INNER LANDSCAPESINNER LANDSCAPES
INNER LANDSCAPES
INNER LANDSCAPES

Ayant été diagnostiqué avec la maladie de Menieres en 2019, trouver mon "endroit heureux" est souvent une lutte, mais commence toujours par une période d'introspection et de réflexion. Cette série a été créée sur plusieurs années et représente mon paysage intérieur en constante évolution avec des formes organiques mais étrangement peu familières qui confèrent une qualité éthérée à l'œuvre.

polygon logo

En ligne

EXPLORATIONSEXPLORATIONS
EXPLORATIONS
EXPLORATIONS

Les défis que représente le fait de travailler de manière isolée pendant une pandémie mondiale m'ont amené à expérimenter de nouveaux supports et techniques. Cette collection documente ces explorations avec différents procédés, dont le collage et l'Art japonais du Kintsugi. En 2022, j'ai bouclé la boucle et créé plusieurs pièces dépouillées de tout, à l'exception de la peinture acrylique et de l'eau.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Monique OLIVER

Monique OLIVER

Monique OLIVER

verified icon

Painter

I live in my head and constantly search for peace – not of mind, but from it. My work is a visual representation of my inner world. I’m fascinated by patterns which offer clues to an underlying order. They enable me to analyse a situation and understand what is at play. This helps me assess situations and make sense of things. Unlocking their mysteries gives me an opportunity to manipulate them in order to achieve a desired effect. Colour is the icing on my cake. A pioneer of paint pouring techniques since 2016, Monique was a winner of the Artrepreneur Art Award in 2022 and short-listed for the Creates Magazine Artist Prize in 2018. She has shown in 5 solo shows since 2016, numerous group shows in private galleries, public buildings and museums and been featured widely. She is represented by fine art galleries in the UK, EU and Asia and her Artwork is in private collections all over the world.


Credentials
  • Born Date: Not known

  • United Kingdom

Artist Collections

polygon logo

Live

KALEIDESCOPICKALEIDESCOPIC
KALEIDESCOPIC
KALEIDESCOPIC

Inspired by the patterns and colours glimpsed through a children’s toy. Pushing the boundaries of what is possible with my current mediums and technique. This collection was the result of months of experiments and late-night sessions. My aim was to elevate complex patterns and colour mixing to a whole other level.

polygon logo

Live

INNER LANDSCAPESINNER LANDSCAPES
INNER LANDSCAPES
INNER LANDSCAPES

Having been diagnosed with Menieres Disease in 2019, finding my “happy place” is often a struggle, but always begins with a period of introspection and reflection. This series was created over several years and represents my ever shifting inner landscape with organic yet strangely unfamiliar shapes lending an ethereal quality to the work.

polygon logo

Live

EXPLORATIONSEXPLORATIONS
EXPLORATIONS
EXPLORATIONS

The challenges of working in isolation during a global pandemic led me to experiment with new mediums and techniques. This collection documents those explorations with different processes including collage and the Japanese Art of Kintsugi. By 2022, I had come full circle and created several pieces stripped down of everything except just acrylic paint and water.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares