private museum icon

Découvrez Juliet HOLLAND

Juliet HOLLAND

Juliet HOLLAND

verified icon

Peintre/Sculpteur

Née à Wellesley Hills et Duxbury, dans le Massachusetts, Juliet Holland (1937-2017) a quitté sa vie d'épouse, de mère et d'hôtesse de la banlieue pour se consacrer à l'Art dans les années 1960. La vie d'adulte de Juliet Holland s'est déroulée entre deux foyers choisis : pendant plus de 35 ans, elle a vécu entre un loft à l'angle de Bleeker et Broadway à New York et un minuscule cottage de pêcheur à Saugatuck Shores, dans le Connecticut. Sa technique reflétait ses deux paysages et incorporait de riches couches de sable, de peintures, d'argile, de poudres, d'éléments métalliques et d'éléments naturels trouvés, qui étaient accumulés, puis grattés et re-griffés, créant ainsi des couches - évoquant le temps. Holland a participé à plus de cent expositions individuelles et collectives entre 1981 et 2018. Ses œuvres sont conservées dans des musées tels que le San Antonio Museum of Modern Art, le Reading Public Museum, ainsi que dans un certain nombre de collections d'entreprises et privées. Holland a été cofondateur d'Art Bridge, un programme qui a établi un échange d'Artiste entre le Japon et les États-Unis pendant douze ans. En plus d'être Artiste et femme d'affaires, elle a travaillé comme commissaire de plusieurs expositions et a fait partie du conseil d'administration de Lamia Ink !, une organisation à but non lucratif dédiée aux Arts. Elle était une lectrice vorace ; il y avait toujours une pile de livres de bibliothèque sur sa table. Elle écoutait une palette de musique très variée pendant qu'elle travaillait : de la musique du monde, en particulier du reggae, de l'Afrique et du soufi ; de l'ambient, en particulier Brian Eno ; du rock new age, indie et universitaire, ainsi que du classique.


Références
  • Exposition internationale

  • Article dans la presse

  • Exposition dans des musées

  • Date de naissance: 1937

  • Date de decès: 2017

  • États Unis

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

ASOKOASOKO
ASOKO
ASOKO

Asoko est un ensemble d'œuvres qui a débuté en 1998. Chaque œuvre est un assemblage de bois, de peinture, de sable, de toile et d'autres matériaux. Les premières pièces ont fait l'objet d'expositions individuelles à la Gallery Marya, Osaka, Japon ; à la Cortland Jessup Gallery, Provincetown, Massachusetts, "Asoko" ; et à Lamia Ink ! Project Room, New York, New York, "Asoko". Elle a continué à créer des œuvres de cette série jusqu'en 2004.

polygon logo
CONSTRUCTING MEMORYCONSTRUCTING MEMORY
CONSTRUCTING MEMORY
CONSTRUCTING MEMORY

Cet ensemble d'œuvres a été créé entre 1993 et 1996. Il a fait l'objet d'une exposition individuelle à la Cortland Jessup Gallery, à Provincetown, dans le Massachusetts, intitulée "Constructing Memory". Des œuvres de cette collection ont également été exposées au Japon. Chacune de ces œuvres est un assemblage mixte de bois, peinture, sable, toile, plâtre, carton, bois flotté trouvé et autres matériaux.

polygon logo
FORZIVIAFORZIVIA
FORZIVIA
FORZIVIA

Cet ensemble d'œuvres a été créé entre 1989 et 1994. Zivia était un chat préféré, qui est malheureusement décédé. Dans son chagrin, Juliet a commencé à créer des œuvres sur papier, qu'elle a décidé d'appeler "Forzivia". Plusieurs de ces œuvres ont été exposées dans des expositions collectives au cours de cette période et étaient représentées par la Cortland Jessup Gallery. Chaque œuvre est un assemblage mixte sur papier de peinture, de sable, de plâtre, de matériaux métallisés et autres.

polygon logo
OCEAN ARROWOCEAN ARROW
OCEAN ARROW
OCEAN ARROW

Cet ensemble d'œuvres a été créé entre 2002 et 2003. Ces œuvres sur papier sont plus picturales que la plupart de ses autres travaux. Elle superpose encore de la peinture, du sable, des éléments métalliques, des cailloux et des morceaux de papier sur le papier, et elle gratte et marque les surfaces en créant une érosion naturelle, une décomposition et le passage du temps.

polygon logo
OJO CALIENTEOJO CALIENTE
OJO CALIENTE
OJO CALIENTE

Cet ensemble d'œuvres a été créé entre 1991 et 1992. Ces œuvres sur papier ont été montées sur un noyau de mousse pour donner de la stabilité aux profondes couches de plâtre, de sable, de peinture, de métal et d'autres matériaux. Elle a gratté, abîmé et superposé les surfaces, créant une érosion naturelle et une décomposition qui illustrent le passage du temps.

polygon logo
CLAY COLLECTION ICLAY COLLECTION I
CLAY COLLECTION I
CLAY COLLECTION I

Juliet a commencé à travailler l'argile dans les années 1970, en commençant par lancer des pots et en apprenant des techniques de cuisson, comme la cuisson en fosse. Mais les pots étant un moyen d'expression imparfait et limité, elle a commencé à créer des "corps d'argile" qui sont devenus ses toiles. Pour créer ces corps, elle travaillait avec du sable et des pierres, puis les cuisait dans son four. Elle appliquait ensuite des couches de sable, de peinture, de pastels, de couleurs métallisées et d'autres matériaux. Elle grattait souvent une couche avant d'appliquer les éléments suivants, suggérant ainsi l'érosion et le passage du temps. Cette période prolifique s'étend sur les années 1980 et 1990.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Juliet HOLLAND

Juliet HOLLAND

Juliet HOLLAND

verified icon

Painter/Sculptor

Born in Buffalo, NY and raised in Wellesley Hills and Duxbury, Massachusetts, Juliet Holland (1937-2017) moved on from her life as a suburban wife, mother, and social hostess and began her Art practice in the 1960s. Holland’s adult life was spent between two chosen homes; for more than 35 years, she lived between a loft at Bleeker and Broadway in New York City and a tiny fisherman’s cottage in Saugatuck Shores, Connecticut. Her technique mirrored her dual landscapes and incorporated rich layers of sand, paints, clay, powders, metallics, and natural found elements, which were built up, then scratched and scraped back down, creating layers — evoking time. Holland showed in over one hundred one-person and group exhibitions between 1981 and 2018. Her work is held in museums such as the San Antonio Museum of Modern Art, Reading Public Museum, as well as a number of corporate and private collections. Holland was a co-founder of Art Bridge, a program that established an artist exchange between Japan and the United States for twelve years. In addition to being an artist and businesswoman, she worked as a curator of several exhibitions and was on the board of directors of Lamia Ink!, a non-profit organization dedicated to the arts. Her many cats were an important part of her life. She was a voracious reader; there was always a stack of library books on her table. She listened to a very diverse palette of music while she worked: world music, especially reggae, African and Sufi; ambient, especially Brian Eno; new age, indie and college rock, as well as classical.


Credentials
  • International Exposure

  • Press article

  • Museum Exposure

  • Born Date: 1937

  • Death date: 2017

  • United States

Artist Collections

polygon logo

Live

ASOKOASOKO
ASOKO
ASOKO

Asoko is a body of work that began in 1998. Each is a mixed media assemblage of wood, paint, sand, canvas and other materials. The early pieces were shown in solo exhibitions at Gallery Marya, Osaka, Japan; Cortland Jessup Gallery, Provincetown, Massachusetts, “Asoko”; and Lamia Ink! Project Room, New York, New York, “Asoko”. She continued to create works in this series through 2004.

polygon logo
CONSTRUCTING MEMORYCONSTRUCTING MEMORY
CONSTRUCTING MEMORY
CONSTRUCTING MEMORY

This body of work was created between 1993 and 1996. There was a solo show at the Cortland Jessup Gallery, Provincetown, Massachusetts, called “Constructing Memory”. Work from this collection was also exhibited in Japan. Each is a mixed media assemblage of wood, paint, sand, canvas, plaster, cardboard, found driftwood and other materials.

polygon logo
FORZIVIAFORZIVIA
FORZIVIA
FORZIVIA

This body of work was created between 1989 and 1994. Zivia was a favorite cat, who sadly passed away. In her grief, Juliet began to create works on paper, which she decided to call “Forzivia”. Several of the pieces were exhibited in group shows in this period and were represented by The Cortland Jessup Gallery. Each is a mixed media assemblage on paper of paint, sand, plaster, metallics and other materials.

polygon logo
OCEAN ARROWOCEAN ARROW
OCEAN ARROW
OCEAN ARROW

This body of work was created between 2002 and 2003. This works on paper were more painterly than much of her other work. She still layered paint, sand, metallics, pebbles and paper pieces on the paper, and she scratched and marred the surfaces creating natural erosion, decay and the passage of time.

polygon logo
OJO CALIENTEOJO CALIENTE
OJO CALIENTE
OJO CALIENTE

This body of work was created between 1991 and 1992. These works on paper were mounted on foam core to give stability to the deep layers of plaster, sand, paint, metallics, and other materials. She scratched, marred and layered the surfaces creating natural erosion, decay depicting the passage of time.

polygon logo
CLAY COLLECTION ICLAY COLLECTION I
CLAY COLLECTION I
CLAY COLLECTION I

Juliet began working with clay as a medium in the 1970s, first throwing pots and learning firing techniques, such as pit firing. But pots were an imperfect and limited medium for her expression, so she began creating ‘clay bodies’ that became her canvases. As she created these bodies, she would work in sand and stones, and then fire them in her kiln. Then she would apply layers of sand, paint, pastels, metallics and other materials. She would often scrape back a layer before applying the next elements, thus inferring erosion and the passage of time. This prolific period spanned the 1980s and 1990s.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares