private museum icon

Découvrez Jolanta JOHNSSON

Jolanta JOHNSSON

Jolanta JOHNSSON

verified icon

Peintre

Je suis diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie, où je me suis spécialisée dans le graphisme. Depuis, je travaille en tant qu'Artiste indépendant, et la peinture et le dessin sont les techniques qui dominent mon travail. Je crée des compositions figuratives et des paysages. À travers les représentations symboliques, je cherche à dépeindre des questions existentielles. Je me concentre sur la réalité qui m'entoure, c'est-à-dire l'existence de "l'homme moderne" vivant dans une ère de changements multidimensionnels. Le deuxième thème central de mon travail est celui des paysages. J'interprète les émotions fortes que suscite mon environnement, et surtout la nature. Mes compositions préservent parfois des ordres et des divisions observés. Souvent, cependant, la peinture me conduit vers des terrains plus abstraits. Dans mon travail sur les paysages, le besoin de simplifier et de résumer domine, mais en même temps, je travaille avec différentes textures pour créer une image vivante. Les portraits occupent une place particulière dans mon travail. À travers le visage, je cherche à exprimer la vérité de l'être humain, quoi que cela puisse signifier. La peinture occupe la plus grande place dans mon travail. Cependant, le graphisme vous rappelle à vous-même. Je range les pinceaux et passe au studio graphique. J'aime travailler avec des techniques traditionnelles, notamment la technique de la linogravure. Mais je suis aussi à la recherche de traces inhabituelles, en créant des matrices à partir de matériaux divers. Le graphisme est une recherche. Bien que le graphisme permette la reproduction, ce n'est pas le plus important pour moi. J'imprime de petits tirages. L'impression graphique sur du bon papier a un élément de noblesse, une beauté unique. Je crois qu'une impression graphique faite à la main se conserve. Les techniques informatiques, qui sont déjà plus largement utilisées par les artistes visuels, ne domineront pas les méthodes traditionnelles. Jolanta Johnsson a participé à 30 expositions personnelles et à plusieurs expositions collectives, tant en Pologne qu'à l'étranger. Ses œuvres font partie de collections privées en Pologne, en Suède, en Allemagne, au Canada, à Dubaï et aux États-Unis.


Références
  • Récompense nationale

  • Exposition internationale

  • Date de naissance: 1955

  • Pologne

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

ABSTRACT LANDSCAPESABSTRACT LANDSCAPES
ABSTRACT LANDSCAPES
ABSTRACT LANDSCAPES

Le titre de cette série peut sembler illogique. Le mot paysage connote une vue, de préférence une vue sur un paysage naturel. Mais tout paysage est constitué de la matière des plantes, de la terre, de la lumière, de l'ombre. Ces éléments forment leurs propres compositions autonomes. Je les regarde attentivement et les note sur les toiles. Des peintures abstraites apparaissent. Mais je pense que la source de mon inspiration y est évidente. La nature nous offre un nombre infini de paysages. Je les arrange en moi-même pour en faire mes propres paysages.

polygon logo

En ligne

DRAWING AND GRAPHICSDRAWING AND GRAPHICS
DRAWING AND GRAPHICS
DRAWING AND GRAPHICS

Le dessin vient en premier dans le processus de création. C'est une sorte de carnet de notes pour l'Artiste. Mais un dessin peut être une œuvre autonome, une œuvre finie. Dans cette série, je montre de tels dessins. La plupart d'entre eux sont réalisés à la plume et à l'encre. Cette technique permet la précision, la différenciation des textures et de forts contrastes, même dans un petit format. Les dessins font partie intégrante de mon travail artistique. Mes dessins sont créés par cycles. Le premier dessin inspire le suivant. Chaque technique offre des possibilités d'expression artistique. Les motifs figuratifs dominent mes gravures. Ce sont des peintures sur les relations humaines. La relation entre deux personnes, surtout entre un homme et une femme, est un type de relation particulier. C'est aussi une source d'inspiration. Je suis l'un des nombreux Artistes qui s'expriment sur ce sujet. Je crée des figures simplifiées, en regardant leurs contours se rapprocher ou s'éloigner. Le blanc du fond qui les sépare est une figure supplémentaire - sa forme communique leur proximité ou leur distance.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Jolanta JOHNSSON

Jolanta JOHNSSON

Jolanta JOHNSSON

verified icon

Painter

I graduated from the Academy of Fine Arts in Warsaw, where I specialized in graphics. I have since then worked as a freelancing Artist, and painting and drawing are the techniques that dominate my work. I create figurative compositions and landscapes. Through the symbolic representations, I seek to portray existential questions. I focus on the reality that I am surrounded by, i.e. The existence of the "modern man" living in an era of multidimensional change. The second central theme of my work is landscapes. I interpret the strong emotions that my surroundings, and especially nature, evoke. My compositions sometimes preserve observed orders and divisions. Often, however, the painting leads me into more abstract grounds. In my work on landscapes, the need to simplify and summarize dominates, but at the same time, I work with different textures to create a living image. Portraits take a special place in my work. Through the face, I seek to express the truth about the human being, whatever that might mean. Painting occupies the most place in my work. However, the graphics remind you of yourself. I put away the brushes and go to the graphic studio. I like working with traditional techniques, especially the linocut technique. But I am also looking for unusual traces, creating matrices from various materials. Graphics is searching. Although the graphics allow reproduction, it is not the most important for me. I print small editions. Graphic print on good paper has an element of nobility, unique beauty. I believe that a hand-made graphic print preserves. Computer techniques, which are already more widely used by visual artists, will not dominate traditional methods. Jolanta Johnsson exhibited at 30 solo exhibitions and took part in several group exhibitions, both in Poland and abroad. Her works are in private collections in Poland, Sweden, Germany, Kanada, Dubai and the USA.


Credentials
  • Nationally Known

  • International Exposure

  • Born Date: 1955

  • Poland

Artist Collections

polygon logo

Live

ABSTRACT LANDSCAPESABSTRACT LANDSCAPES
ABSTRACT LANDSCAPES
ABSTRACT LANDSCAPES

The title of this series may seem illogical. The word landscape connotes a view, preferably a view of a natural landscape. But every landscape is made up of the matter of plants, earth, light, and shadow. These elements form their own autonomous compositions. I look at them intently and note them on the canvases. Abstract paintings emerge. But I think the source of my inspiration is evident in them. Nature offers us an infinite number of landscapes. I arrange them within myself into my own landscapes.

polygon logo

Live

DRAWING AND GRAPHICSDRAWING AND GRAPHICS
DRAWING AND GRAPHICS
DRAWING AND GRAPHICS

Drawing comes first in the creative process. It is a kind of notebook for the Artist. But a drawing can be an autonomous work, a finished work. In this series, I show such drawings. Most of them are in pen and ink technique. This technique allows for precision, differentiation of textures, and strong contrasts, even in a small format. The drawings are an integral part of my artistic work. My drawings are created in cycles. The first drawing inspires the next. Each technique offers possibilities for artistic expression. Figurative motifs dominate my prints. They are paintings about human relationships. The relationship between two people, especially between a man and a woman, is a special kind of relationship. Also, very inspiring. I am one of many Artists who express themselves on this subject. I create simplified figures, watching their contours come closer or further apart. The white of the background between them is an additional figure - its shape communicates their proximity or distance.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares