private museum icon

Découvrez Haibat BALAA BAWAB

Haibat BALAA BAWAB

Haibat BALAA BAWAB

verified icon

Peintre

Haibat Balaa (1952) a obtenu sa licence en beaux-arts au Collège universitaire de Beyrouth (aujourd'hui l'Université libanaise américaine) en 1975. Elle a enseigné à l'Université libanaise américaine pendant 17 ans. Depuis 2001-2022, Balaa est coordinatrice des beaux-arts et professeur d'art à l'Université américaine des sciences et de la technologie (AUST). Elle est actuellement professeur de beaux-arts. Elle a participé à des expositions collectives à l'AUB, LAU, ALBA, Haigazian, Galerie Rochane, Station Des Arts, Sursock Museum, Grand Palais de Paris, Le Caire, Dubaï, Abu Dhabi, Bahrein, Kuwait, entre autres. Elle a été invitée à participer à la 8e Biennale de Pékin (2019). Haibat Balaa a présenté des expositions personnelles à la Galerie Amateur (1991), à l'Epreuve d'artiste (1996), à l'Espace SD (2006), à la Galerie Alwan (2010), à AUST (2012), à Art On 56th (2014) et à la Galerie Agial (2018). En 1982, elle a obtenu le premier prix mais pas unique de la Banque centrale du Liban pour la conception d'une nouvelle monnaie libanaise. Elle a également obtenu le premier et l'unique prix de l'exposition Makhoul en 1979 et 1980. Une monographie de son travail a été publiée en 2012 sous le titre " Haibat Balaa Bawab : The Art of Collage". Balaa a composé deux publications AUST intitulées "Beyond the Medium I" et "Beyond the Medium II". Haibat Balaa est membre de l'Association libanaise des peintres et sculpteurs et membre du Syndicat des artistes. Des critiques célèbres ont généreusement fait l'éloge de ses collages et de ses peintures à l'huile.


Références
  • Récompense nationale

  • Exposition internationale

  • Artiste récompensé

  • Article dans la presse

  • Date de naissance: 1952

  • Liban

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

CONTRASTCONTRAST
CONTRAST
CONTRAST

Haibat Balaa Bawab est une artiste libanaise principalement connue pour ses collages et ses peintures à l'huile. Haibat Balaa tisse des récits de Beyrouth et de ses habitants dans ses peintures à l'huile qui sont des clones de collages. Née dans la ville et y ayant vécu toute sa vie, les scènes quotidiennes ont eu un effet sur elle et ont été traduites dans les œuvres d'art par son propre style d'art. Elle s'est concentrée sur les contrastes dans sa collection, par exemple : Lumière/obscurité, intérieur/extérieur, jour/nuit... dans des compositions géométriques colorées et bien construites. Elle s'efforce de construire des compositions fortes, expressives et uniques en leur genre. Elle compose des images figuratives en utilisant l'abstraction. Des scènes du village, de la récolte et de l'ancien temps lui viennent à l'esprit. Les tapis, les moquettes et la tapisserie orientale lui rappellent des moments de sérénité et de détente et sont donc un thème récurrent dans ses œuvres. Sa maîtrise de la technique lui permet de voir et d'analyser les formes et les proportions et de créer des compositions très équilibrées. Elle est sensible à la recherche de l'instant présent mais veille en même temps à préserver un style qui lui est propre.

polygon logo

En ligne

SOCIAL LIFESOCIAL LIFE
SOCIAL LIFE
SOCIAL LIFE

Haibat Balaa Bawab est une Artiste libanaise principalement connue pour ses œuvres de collage. Haibat Balaa tisse des récits de Beyrouth et de ses habitants dans ses collages et dans ses peintures à l'huile qui sont des clones des collages. Née dans la ville et y ayant vécu toute sa vie, les scènes quotidiennes ont eu un effet sur elle et ont été traduites dans les œuvres d'art par son propre style d'art. Elle assemble des fragments recueillis dans des sources populaires, telles que des magazines, des timbres et des factures, pour tracer les tissus de la ville. Elle compose des images figuratives à l'aide de supports abstraits. Des scènes du village, de la récolte et de l'ancien temps lui viennent à l'esprit. Les tapis, les moquettes et les tapisseries orientales lui rappellent des moments de sérénité et de détente et sont donc un thème récurrent dans ses œuvres. Des maisons de la haute bourgeoisie aux motifs floraux et polychromes des paysans, des réfugiés et des mendiants, Balaa utilise des découpes différentes pour signifier le statut. Sa maîtrise de la technique lui permet de voir et d'analyser les formes et les proportions et de créer des compositions très équilibrées. Elle est sensible à la recherche de l'instant, mais veille en même temps à préserver un style qui lui est propre.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Haibat BALAA BAWAB

Haibat BALAA BAWAB

Haibat BALAA BAWAB

verified icon

Painter

Haibat Balaa (1952) received her BA in Fine Arts from Beirut University College now (the Lebanese American University) in 1975. She has taught in the Lebanese American University for 17 years. Since 2001-2022 Balaa is the Fine Arts Coordinator and Art professor at the American University of Science and Technology (AUST). Now acting as a Fine Arts professor. She has participated in collective exhibitions in AUB, LAU, ALBA, Haigazian, Galerie Rochane, Station Des Arts, Sursock Museum, Grand Palais de Paris, Cairo, Dubai, Abu Dhabi, Bahrein, Kuwait, among others. She was invited to participate in the 8th Biennale in Beijing (2019). Haibat Balaa held solo exhibitions at Amateur Gallery (1991), Epreuve d’Artist (1996), Espace SD (2006), Galerie Alwan (2010), AUST (2012), Art On 56th (2014) and Agial Gallery (2018). In 1982, she was awarded the first prize but not unique by the Central Bank of Lebanon for designing a new Lebanese currency. Also got the first prize in Makhoul show in 1979 and 1980. A monograph of her work was published in 2012 titled “ Haibat Balaa Bawab: The Art of Collage”. Balaa composed two AUST publications titled “Beyond the Medium I” and “Beyond the Medium II”. Haibat Balaa is a member of the Lebanese Association of Painters and Sculptors and a member in the Artists Syndicate. Famous critics have generously given her praising for her collages and oil paintings.


Credentials
  • Nationally Known

  • International Exposure

  • Prizewinner

  • Press article

  • Born Date: 1952

  • Lebanon

Artist Collections

polygon logo

Live

CONTRASTCONTRAST
CONTRAST
CONTRAST

Haibat Balaa Bawab is a Lebanese Artist mainly known for her collages and for her Oil paintings. Haibat Balaa weaves narratives of Beirut and its people in her Oil paintings that are clones of collage. Born in the city and having lived in it all of her life, the day-to-day scenes have had an effect on her and were translated in the artworks through her own style of art. She concentrated on contrast in her collection fir example: Light/Dark, In/Out, Day/ Night… in a geometric colorful well constructed compositions. She works on building up strong compositions, expressive and unique in style. She composes figurative images using abstraction. Scenes from the village, the harvest and the old times come into her mind. Carpets, rugs and oriental tapestry are found as a reminder of times of serenity and relaxation and are thus a recurring theme in her artworks. Her mastery of technique allows her to see and analyze forms and proportions and to create very balanced compositions. She is sensitive for finding the moment but at the same time pays attention to preserve a style that is unique to her.

polygon logo

Live

SOCIAL LIFESOCIAL LIFE
SOCIAL LIFE
SOCIAL LIFE

Haibat Balaa Bawab is a Lebanese Artist mainly known for her collage artworks. Haibat Balaa weaves narratives of Beirut and its people in her collages and in her oil paintings that are clones of collage. Born in the city and having lived in it all of her life, the day-to-day scenes have had an effect on her and were translated in the artworks through her own style of art. She assembles fragments gathered from popular sources, such as magazines, stamps and bills to chart the fabrics of the city. She composes figurative images using abstract media. Scenes from the village, the harvest and the old times come into her mind. Carpets, rugs and oriental tapestry are found as a reminder of times of serenity and relaxation and are thus a recurring theme in her artworks. From the haute bourgeoisie’s houses to the floral and polychromatic patterns of peasants, refugees and beggars, Balaa employs different cut-outs as a signifier status. Her mastery of technique allows her to see and analyze forms and proportions and to create very balanced compositions. She is sensitive for finding the moment but at the same time pays attention to preserve a style that is unique to her.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares