private museum icon

Découvrez Virginia PATRONE

Virginia PATRONE

Virginia PATRONE

verified icon

Peintre

Elle travaille au croisement de formes expressives, théâtre, poésie, photographie, vidéo, qui se matérialisent dans des dessins et des peintures. Profondément et totalement intéressée par la pensée, la pensée contemporaine, Giorgio Agamben, Pascal Quignard, Jean-Luc Nancy ou Georges Didi-Huberman l'inspirent et la nourrissent aujourd'hui.


Références
  • Date de naissance: 1950

  • Uruguay

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

LOS FANTASMAS DE VENUSLOS FANTASMAS DE VENUS
LOS FANTASMAS DE VENUS
LOS FANTASMAS DE VENUS

LOS FANTASMAS DE VENUS est un livre qui rassemble un bouquet de poèmes écrits à partir de 2010 et une série d'aquarelles réalisées à partir de 2017. Ils sont unis par un thème commun, ce sont des réflexions sur la question de l'amour romantique, sa capacité à mettre l'imagination en haut vol et à sombrer dans les abîmes. Les aquarelles ne sont pas des illustrations des poèmes, elles sont des approches, des images qui intègrent et montrent des images qui viennent du lieu de l'inconscient, des archétypes, du mystère pour l'esprit.

polygon logo

En ligne

RETROSPECTIVA FIGARIRETROSPECTIVA FIGARI
RETROSPECTIVA FIGARI
RETROSPECTIVA FIGARI

Une sélection d'œuvres d'art qui ont été exposées au musée Figari dans le cadre du prix Figari décerné à Virginia Patrone en 2019. Le prix Figari est la plus haute reconnaissance du travail et de la carrière d'un artiste visuel en Uruguay. L'œuvre couvre de 1987 à 2019.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Virginia PATRONE

Virginia PATRONE

Virginia PATRONE

verified icon

Painter

She works at the crossroads of expressive forms, theatre, poetry, photography, video, which are materialized in drawings and paintings. Deeply and totally interested in thought, contemporary thought, Giorgio Agamben, Pascal Quignard, Jean-Luc Nancy or Georges Didi-Huberman inspire and nourish her today.


Credentials
  • Born Date: 1950

  • Uruguay

Artist Collections

polygon logo

Live

LOS FANTASMAS DE VENUSLOS FANTASMAS DE VENUS
LOS FANTASMAS DE VENUS
LOS FANTASMAS DE VENUS

LOS FANTASMAS DE VENUS is a book that gathers a bunch of poems written from 2010 and a series of watercolours made from 2017. They are united by a common theme, they are reflections on the question of romantic love, its capacity to put the imagination in high flight and to sink into the abyss. The watercolours are not illustrations of the poems, they are approaches, images that integrate and show images that come from the place of the unconscious, of archetypes, of mystery for the mind.

polygon logo

Live

RETROSPECTIVA FIGARIRETROSPECTIVA FIGARI
RETROSPECTIVA FIGARI
RETROSPECTIVA FIGARI

A selection of Artworks that have been exhibited at the Figari Museum as part of the Figari Prize awarded to Virginia Patrone in 2019. The Figari Prize is the highest recognition of the work and career of a visual artist in Uruguay. The work covers from 1987 to 2019.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares