private museum icon

Découvrez Sophie DUMONT

Sophie DUMONT

Sophie DUMONT

verified icon

Peintre

Née à Paris le 09 avril 1964. Vit et travaille à Langrune sur Mer (Normandie) Sophie Dumont s’est éloignée de la Métropole pour vivre quelques années aux Antilles, en Espagne et enfin au Maroc. Elle emmagasine une foule d’images et de couleurs qu’elle va garder soigneusement au fond de sa mémoire. A son retour en France en 1991 elle franchit le pas et saisit les pinceaux. Dés sa plus petite enfance, elle est baignée dans le milieu de la peinture, à travers les dessins d’Henriette Dumont, sa grand-mère paternelle qui croque à tous ses instants, enfants et petits enfants avec un trait qui peut rappeler celui de Matisse. Sophie peut s’enorgueillir également d’appartenir, par son arrière arrière-grand-mère, la première épouse de Charles Baltet, Hortense Mignard, à une famille illustre de souche troyenne, celle des peintres Nicolas et Pierre Mignard. Sophie Dumont s’intéresse à l’histoire de l’art, travaille plusieurs années, cherche, découvre pour se réaliser pleinement vers 2007. Sa facture devient plus forte, les couches se multiplient sur la toile, laissant apparaître une plage ou des falaises à qui veut bien les découvrir. Son travail à l’huile prend toute sa valeur dans les couches successives et les transparences dans des camaïeux de gris et de blanc.


Références
  • Artiste récompensé

  • Article dans la presse

  • Exposition dans des musées

  • Date de naissance: 1964

  • France

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

BIBLIOTHÈQUESBIBLIOTHÈQUES
BIBLIOTHÈQUES
BIBLIOTHÈQUES

Lectrice invétérée Sophie Dumont nous plonge dans l'univers du livre et des bibliothèques qu'elle peint en matière restant à la limite de l'abstraction. Objet d'engouement, de fascination ou de désir, le livre a été le motif d'innombrables représentations dans la peinture occidentale depuis le Moyen Âge. La série a débuté en 2016 et est toujours d'actualité.

polygon logo

En ligne

PAYSAGESPAYSAGES
PAYSAGES
PAYSAGES

Galerie des paysages abstraits. Travail sur les champs en Normandie. Le paysage évolue dans des modulations aux contours estompés, pour suggérer les volumes plus que pour dessiner un motif précis. La palette, dans des tonalités souvent plus sourdes, suggère plus qu’elle n’impose une construction ressemblante. La liberté de l’Artiste rejoint celle du spectateur, invité, à entrer dans la toile pour y apporter son interprétation et se laisser envahir par ses propres émotions L'épure pour aboutir jusqu'à la quasi abstraction. La première toile de cette série est née en 2017 . Les toiles évoluent sans cesse tout en gardant cette matière qui symbolise son oeuvre. Série toujours d'actualité.

polygon logo

En ligne

BORD DE MER BORD DE MER
BORD DE MER
BORD DE MER

Le paysage omniprésent, se dérobe au regard pour laisser percer de furtives apparitions qui se noient dans la lumière nacrée et translucide de la côte de Nacre en Normandie. La vision subliminale d’un horizon découpé par des falaises lointaines évoque un quotidien rythmé par un espace en perpétuelle mutation. La série des paysages de bords de mer à débuté en 2011, elle est toujours d'actualité. L'artiste vit au bord de la mer et ne se lasse pas de ce paysage tous les jours différent.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Sophie DUMONT

Sophie DUMONT

Sophie DUMONT

verified icon

Painter

Born in Paris on April 9, 1964. Lives and works in Langrune sur Mer (Normandy) Sophie Dumont moved away from France to live for a few years in the West Indies, in Spain and finally in Morocco. She stored up a host of images and colours which she carefully kept in the back of her mind. On her return to France in 1991 she took the plunge and picked up her brushes. From her earliest childhood, she was immersed in the world of painting, through the drawings of Henriette Dumont, her paternal grandmother, who sketched her children and grandchildren with a style reminiscent of Matisse. Sophie is also proud to belong, through her great-great-grandmother, Charles Baltet's first wife, Hortense Mignard, to an illustrious family of Trojan origin, that of the painters Nicolas and Pierre Mignard. Sophie Dumont is interested in art history, works for several years, searches, discovers and fully realizes herself around 2007. Her work becomes stronger, the layers multiply on the canvas, revealing a beach or cliffs to whoever wants to discover them. His work in oil takes all its value in the successive layers and transparencies in shades of grey and white.


Credentials
  • Prizewinner

  • Press article

  • Museum Exposure

  • Born Date: 1964

  • France

Artist Collections

polygon logo

Live

BIBLIOTHÈQUESBIBLIOTHÈQUES
BIBLIOTHÈQUES
BIBLIOTHÈQUES

Sophie Dumont, an inveterate reader, plunges us into the world of books and libraries, which she paints in materials that border on abstraction. An object of infatuation, fascination or desire, the book has been the subject of countless representations in Western painting since the Middle Ages. The series began in 2016 and is still relevant today.

polygon logo

Live

PAYSAGESPAYSAGES
PAYSAGES
PAYSAGES

Gallery of abstract landscapes. Work on fields in Normandy. The landscape evolves in modulations with blurred outlines, to suggest volumes rather than to draw a precise motif. The palette, in often more muted tones, suggests more than it imposes a resembling construction. The freedom of the artist joins that of the spectator, invited to enter the canvas to bring his interpretation and to let himself be invaded by his own emotions. The first canvas of this series was born in 2017. The canvases evolve constantly while keeping this material which symbolizes his work. This series is still in progress.

polygon logo

Live

BORD DE MER BORD DE MER
BORD DE MER
BORD DE MER

The omnipresent landscape is hidden from view, leaving furtive apparitions that drown in the pearly and translucent light of the Côte de Nacre in Normandy. The subliminal vision of a horizon cut by distant cliffs evokes a daily life punctuated by a space in perpetual mutation. The series of seaside landscapes began in 2011 and is still ongoing. The artist lives by the sea and does not tire of this landscape every day different.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares