private museum icon

Découvrez Marie SERRUYA

Marie SERRUYA

Marie SERRUYA

verified icon

Sculpteur

Marie Serruya est une artiste plasticienne française, qui développe tout son imaginaire, et représente la comédie humaine par le biais de différentes expressions artistiques. Elle est comédienne, plasticienne, sculpteur et réalisatrice. Issue d’une famille d’artistes, son enfance a été bercée par la découverte successive du théâtre, du cinéma, de la photographie, du dessin, de la peinture, du processus créatif, de la mode, de la musique… Elle a développé un sens aigu de l’observation du monde qui l’entoure, source de son expression multiforme. Marie quitte l’école à 16 ans et commence une carrière professionnelle de comédienne dès l’âge de 17 ans. S’inspirant du théâtre, des masques et des visages, ses portraits modelés en argile, émaux, aquarelle, gouache, feuille d’or, bronze, vidéo et autres médias encore, miniatures ou gigantesques, statiques ou animées, constituent le fil directeur de son œuvre. Sa démarche est marquée par son besoin de mettre le public en action au travers de ses œuvres. Elle mène un travail visant à développer une interactivité totale entre le spectateur et l’œuvre et utilise l’humour et le jeu comme moyen premier d’expression. Un travail en perpétuelle gestation. Représentée par Galerie A. Heidi Leigh, AFA NYC


Références
  • Date de naissance: 1997

  • France

Collections de l'Artiste

bnb logo

En ligne

LES POMMES D'ADAMLES POMMES D'ADAM
LES POMMES D'ADAM
LES POMMES D'ADAM

Les pommes d’Adam: La pomme mythique d’Adam et Eve déclinée en de multiples couleurs et expressions se joue de l'histoire qui reste dans l’inconscient collectif même après des décennies. Et non, Eve n'a jamais croquée dans la pomme, elle l'a gentiment tendu à Adam...

bnb logo

En ligne

ICONIQUEICONIQUE
ICONIQUE
ICONIQUE

Oeuvres iconiques: Autodidacte, c'est par l'observation de peintures de maîtres comme Van Gogh, Arcimboldos ou de personnages iconiques que Marie Serruya développe cette série d'œuvres hommage. Chacune de ces sculptures étant réalisées avec la lime à ongle de sa grand-mère, initiant un hommage de plus.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Marie SERRUYA

Marie SERRUYA

Marie SERRUYA

verified icon

Sculptor

Marie Serruya is a French visual artist, who develops all her imagination, and represents human comedy through different artistic expressions. She is an actress, visual artist, sculptor and director. Coming from a family of artists, her childhood was rocked by the successive discovery of theater, cinema, photography, drawing, painting, the creative process, fashion, music ... She has developed a keen sense of observing the world around her, the source of her multifaceted expression. Marie left school at 16 and began a professional acting career at the age of 17. Inspired by the theater, masks and faces, his portraits modeled in clay, enamels, watercolor, gouache, gold leaf, bronze, video and other media, miniature or gigantic, static or animated, constitute the guiding principle of his work. His approach is marked by his need to put the public in action through his works. She carries out work aimed at developing total interactivity between the viewer and the work and uses humor and play as a primary means of expression. A work in perpetual gestation. Represented by Galerie A. Heidi Leigh, AFA NYC


Credentials
  • Born Date: 1997

  • France

Artist Collections

bnb logo

Live

LES POMMES D'ADAMLES POMMES D'ADAM
LES POMMES D'ADAM
LES POMMES D'ADAM

Adam's apples: The mythical apple of Adam and Eve declined in multiple colours and expressions plays with the story that remains in the collective unconscious even after decades. And no, Eve never bit into the apple, she kindly handed it to Adam...

bnb logo

Live

ICONIQUEICONIQUE
ICONIQUE
ICONIQUE

Iconic works: Self-taught, it is through the observation of paintings by masters such as Van Gogh, Arcimboldos or iconic characters that Marie Serruya develops this series of tribute works. Each of these sculptures is made with her grandmother's nail file, initiating one more tribute.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares