private museum icon

Découvrez LOFERRIE

LOFERRIE

LOFERRIE

verified icon

Peintre

Laurent Ferrié, alias Loferrie, est un artiste français autodidacte. Après avoir vécu et travaillé au Royaume Uni depuis 1999, aujourd'hui il vit dans le sud de la France, son retour aux racines. Loferrie a débuté la peinture en 2014, explorant les variations de techniques abstraites, évoluant rapidement vers un style géométrique abstrait dit "hard-edge". Loferrie explore l'intersection des formes géométriques et l'abstraction, avec l'intégration de symboles qui représentent une idée ou un concept. Il promeut l'idée de la relation entre le géométrique et le symbolique, incarnation d'une harmonie idéale et universelle. Son inspiration est principalement un procédé spirituel, un conduit d'énergies traduites en formes et couleurs, sur la toile. Ces influences visuelles et artistiques sont des variations cubiste, déconstructiviste, minimaliste et surréaliste.


Références
  • Date de naissance: 1964

  • France

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

HUMAN QUANTUM FLOWHUMAN QUANTUM FLOW
HUMAN QUANTUM FLOW
HUMAN QUANTUM FLOW

Depuis mars 2021, je réalise la série "Human Quantum Flow" depuis mon atelier, et l'acrylique semble être le médium idéal pour accomplir cette tâche. J'ai toujours été passionné par la géométrie, les formes structurelles et les formes aériennes, il était donc logique pour moi de commencer le processus par une abstraction géométrique hard-edge, définissant des blocs clairs dans la construction de la peinture, amplifiant ainsi l'impact sur ceux qui regardent mon travail. J'ai utilisé une palette de couleurs fortes qui résonne de manière cohérente dans toute la série, soutenant la narration et visant à élever l'esprit du spectateur.

polygon logo

En ligne

SHAPES OF THE SOULSHAPES OF THE SOUL
SHAPES OF THE SOUL
SHAPES OF THE SOUL

Loferrie se concentre principalement sur une abstraction géométrique pleine d'âme. Ses lignes et ses courbes acérées sont des caractéristiques reconnaissables dans son travail, où il crée de façon magistrale des peintures audacieuses et vibrantes, éliminant toute confusion visuelle, permettant au spectateur de vivre ses compositions pour ce qu'elles représentent et de les comprendre dans un langage visuel clair. Un vocabulaire géométrique raffiné lui permet de donner vie à des visuels saisissants pour raconter de nouvelles histoires, synthétisées par une imagination visionnaire. Le processus intuitif de Loferrie prend sa source dans un état méditatif, donnant naissance à des compositions tridimensionnelles atmosphériques et vibrantes. S'inspirant de la sagesse universelle intemporelle et des idées contemporaines, le travail de Loferrie explore l'expérience humaine dans ce monde technologique en constante évolution. La conscience et la connexion à soi, nourries par ces traditions, sont ce qu'il traduit dans sa pratique en studio, vécue comme une méditation visuelle, canalisant des énergies pures. Le cœur de son processus créatif est d'apporter la pleine conscience dans l'existence et de promouvoir un message positif visant à un monde plus paisible et plus beau.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover LOFERRIE

LOFERRIE

LOFERRIE

verified icon

Painter

Laurent Ferrié, alias Loferrie, is a self-taught French artist. He has spent the past 23 years of his life living and working in the UK, today back to his roots, he lives in the south of France. Loferrie began painting in 2014, exploring variations of abstract techniques, quickly evolving into a geometric abstract style known as 'hard-edge'. Loferrie explores the intersection of geometric shapes and abstraction, with the integration of symbols that represent an idea or concept. He promotes the idea of the relationship between the geometric and the symbolic, embodying an ideal and universal harmony. His inspiration is mainly a spiritual process, a conduit of energies translated into forms and colours on canvas. His visual and artistic influences are cubist, deconstructivist, minimalist and surrealist variations.


Credentials
  • Born Date: 1964

  • France

Artist Collections

polygon logo

Live

HUMAN QUANTUM FLOWHUMAN QUANTUM FLOW
HUMAN QUANTUM FLOW
HUMAN QUANTUM FLOW

Since March 2021, I have produced the "Human Quantum Flow" series from my studio, and acrylic seems the right medium to accomplish the task. I have always been passionate about geometry, structural forms, and aerial shapes, so it was logical for me to start the process with hard-edge geometric abstraction, defining clear blocks in the painting construction, therefore amplifying the impact on those who view my work. I have used a strong color palette that resonates consistently throughout the series, supporting the narrative, and aiming to lift the spirit of the viewer.

polygon logo

Live

SHAPES OF THE SOULSHAPES OF THE SOUL
SHAPES OF THE SOUL
SHAPES OF THE SOUL

Loferrie focuses predominantly on soulful geometric abstraction. His sharp lines and curves are recognisable characteristics in his work, where he masterfully creates bold, vibrant paintings, eliminating any visual confusion, enabling the viewer to experience his compositions for what they represent and understand them in a clear visual language. A refined geometric vocabulary allows him to bring to life striking visuals for new narratives to be told, synthesised through visionary imagination. Loferrie's intuitive process originates from a meditative state, giving rise to vibrant atmospheric three dimensional compositions. Drawing from timeless universal wisdom and contemporary insights, Loferrie's work explores our human experience in this ever-changing technological world. The awareness and connection to self, nurtured by these traditions is what he translates in his studio practice, lived like a visual meditation, channeling pure energies. The core of his creative process is to bring mindfulness into existence and promote a positive message aiming toward a more peaceful and beautiful world.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares