private museum icon

Découvrez Leya MARINČIČ

Leya MARINČIČ

Leya MARINČIČ

verified icon

Sculpteur

La créativité de Leya s'étend sur une grande variété de domaines créatifs allant de la photographie, du cinéma, du design et plus encore. En fait, son intérêt pour les formes a commencé très tôt, lorsqu'elle était enfant, mais elle a commencé à explorer sa créativité en sculpture dans la deuxième partie de l'année 2014 après avoir découvert son désir créatif lors d'un voyage dans les villes historiques d'Italie. Très vite, elle a commencé à créer et elle avait inventé sa propre approche de la sculpture, complètement unique et individuelle, en utilisant des matériaux non conventionnels qui lui étaient accessibles. Des matériaux tels que la fibre de verre, différents types de résine époxy, des argiles artificielles, du bois rare provenant de scieries locales, différents types de métal et de véritables patines de bronze et d'or. Grâce à l'utilisation précise et minutieuse de ces métaux précieux, elle crée une patine qui donne l'impression que les sculptures sont créées à partir de ces mêmes métaux. L'inspiration et les thèmes dont Leya s'inspire pour créer ses sculptures sont aussi vastes que ses désirs créatifs et vont du monde animal, où elle crée des figures animales et des créatures mystiques. Les formes humaines, où elle s'inspire de l'une de ses passions, la danse, ainsi que les déesses et autres êtres mythiques qui l'ont toujours fascinée. Quoi que Leya sculpte, il y a toujours une abondance de passion et d'énergie positive et bienveillante dans ses sculptures. Ses œuvres donnent toujours l'impression de flotter et de bouger, même si elles sont immobiles. Après la création de ses premières sculptures, Leya a eu la chance de montrer son travail lors de sa première exposition à Ljubljana, puis une autre exposition et encore une autre, peu de temps après, elle a exposé ses sculptures dans de nombreux endroits en Slovénie et à l'étranger. Ses œuvres ont été exposées dans des galeries et des musées, notamment à Vienne, Trieste, Milan, Turin, en Croatie et même en Corée du Sud. Ses sculptures ont atterri dans les mains de galeristes et de collectionneurs en Slovénie, aux États-Unis, en Arabie Saoudite, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Corée du Sud et dans bien d'autres pays. Chaque fois qu'une sculpture se retrouve entre les mains d'un collectionneur ou d'une galerie, cela donne à Leya un nouvel élan et l'incite à continuer à créer et à alimenter encore plus sa passion.


Références
  • Récompense nationale

  • Exposition internationale

  • Date de naissance: 1983

  • Slovenie

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

ANIMALS SCULPTURESANIMALS SCULPTURES
ANIMALS SCULPTURES
ANIMALS SCULPTURES

Les sculptures de Leya couvrent un large éventail de sujets, mais l'un des thèmes dominants de ses sculptures sont les animaux et les créatures mythiques qui se manifestent à travers sa créativité. Les sculptures vont de têtes de cheval grandeur nature à des formes très stylisées qui ressemblent aux silhouettes des animaux. Leya a représenté des chevaux, des taureaux, des parties d'animaux, comme la jambe d'un cheval, et même des chats.

polygon logo

En ligne

HUMAN FORMSHUMAN FORMS
HUMAN FORMS
HUMAN FORMS

Les premières sculptures de formes humaines de Leya sont nées de son amour de la danse et ses premières représentations de formes humaines sont donc dans des poses de danse. Plus tard, elle a été fascinée par les déesses et les êtres mystérieux, ce qui a donné naissance à une nouvelle collection de formes humaines. Certaines sont très stylisées, tandis que d'autres sont des formes masculines et féminines plus conventionnelles. Ce qui est intrinsèquement présent dans les sculptures de formes humaines de Leya, c'est la présence de mouvement et de légèreté dans les saphes, qui semblent flotter de manière fluide et afficher un mouvement tout en étant statiques. Les sculptures sont toujours pleines d'une énergie passionnée et bienveillante.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Leya MARINČIČ

Leya MARINČIČ

Leya MARINČIČ

verified icon

Sculptor

Leya’s creativity spans a vast variety of creative fields from photography, film, design and more. In fact her interest in shapes began at a very early age as a child, but she began exploring her sculpting creativity in the second part of the year 2014 after discovering her creative desire on a trip in the historic cities of Italy. Soon she began creating and she had invented her own, completely unique and individual approach to sculpting, using unconventional materials that were accessible to her. Materials such as fiberglass, different types of epoxy resin, artificial clays, wood sourced from local lumber mills that are rare, different kinds of metal and real bronze and gold patina. With the precise and maticlouse use of these kinds of precious metals she creates a patina that gives a feeling that the sculptures are created from these metals themselves. The inspiration and themes that Leya draws upon for creating her sculptures are as wide as her creative desires and varey from the animalistic world, where she creates animal figures and mystical creatures. To human forms, where she draws inspiration from one of her passions which is dancing, as well as goddesses and other mythical beings that have always fascinated her. Whatever Leya sculpts there is always an abundance of passion and positiv, caring energy in her sculptures. Her works always exhibit a sense of floating seamlessly and give the filing of motion even though they are stationary. After the first sculptures were created Leya had a chance to show her work at her fist exhibition in Ljubljana and soon came another exhibition and another, shortly after she had shown her sculptures at many places in Slovenia and internationally. Her work made its way to galleries and museums, such as in Vienna, Trieste, Milan, Torino, Croatia and even South Korea. Her sculptures had made it into the hands of gallerists and collectors in such places as Slovenia, the US, Soudi Arabia, the Netherlands, Germany, England, Italy, South Korea and many more. Whenever a sculpture finds their way to a collector or a gallery it gives Leya new drive and focus to keep creating even more and fuels her passion even further.


Credentials
  • Nationally Known

  • International Exposure

  • Born Date: 1983

  • Slovenia

Artist Collections

polygon logo

Live

ANIMALS SCULPTURESANIMALS SCULPTURES
ANIMALS SCULPTURES
ANIMALS SCULPTURES

Leya's sculptures cover a wide array of topics, but one of the prominent themes in her sculptures are animals and mythical creatures that manifest themselves through her creativity. The sculptures vary from real size horse heads to highly stylised shapes that resemble the silhouettes of the animals. Leya has depicted horses, bulls, parts of animals, like a horse’s leg and even cats.

polygon logo

Live

HUMAN FORMSHUMAN FORMS
HUMAN FORMS
HUMAN FORMS

Leya’s first sculptures of human forms manifested from her love of dancing and so her early depictions of human forms are in dance poses. Later on she became fascinated with goddesses and mysterious beings, so a new collection of human forms were created. Some are highly stylised, while others are more conventional male and female shapes. What is inherently present in Leya’s human form sculptures is the presence of motion and lightness in the saphes, which seem to float seamlessly and display motion while being static. The sculptures are always full of passionate and caring energy.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares