private museum icon

Découvrez KIM KIMBERLY

KIM KIMBERLY

KIM KIMBERLY

verified icon

Peintre/Sculpteur

Américaine de naissance et de cœur, tout depuis ma naissance : la ségrégation, le ghetto noir de South Chicago où je vivais, le mouvement des « Black Panthers » fortement implanté dans mon quartier, le confinement de ma carrière exclusivement au milieu noir et jusqu'à le souvenir familial qui s'est arrêté à mon arrière-grand-mère, esclave dans le sud des États-Unis, m'a rappelé mon statut d'afro-américain et l'ignorance de mes racines. Depuis, mon travail est inconsciemment dicté par une recherche de la noirceur et des visages, en quelque sorte ma signature : grosses lèvres, cheveux crépus, références imaginaires à des scènes tribales, visages cachés dans les corps - aussi bien en peinture qu'en sculpture ou en photos, recherche sur la lumière et le rendu de la matière dans l'obscurité. Pendant des années j'ai travaillé dans l'isolement, à mes yeux ce n'était qu'un passe-temps (auquel je consacrais 12 à 20 heures par jour) sans aucune intention commerciale, un exutoire qui bloquait toute autre possibilité de création artistique (danse, comédie, maquillage). .. Chaque œuvre est née d'un besoin irrépressible d'exprimer ce que j'ai en moi. C'est une expression totalement personnelle qui se moque des courants artistiques, des modes mercantiles et des besoins physiologiques (dormir, manger…), une sorte de transe, de possession libératrice.


Références
  • Date de naissance: Non renseigné

  • États Unis

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

AFRICANITÉAFRICANITÉ
AFRICANITÉ
AFRICANITÉ

Depuis ma plus tendre enfance, j'étais obnubilée par une vraie recherche identitaire. Américaine de naissance et de cœur, tout depuis ma naissance : la ségrégation, le ghetto black de South Chicago où je vivais, le mouvement des "Blacks Panthers" fortement implanté dans mon quartier, le cantonnement de ma carrière exclusivement au milieu black et jusqu'à la mémoire familiale qui s'arrêtait à mon arrière-grand-mère, esclave dans le sud des États-Unis, me rappelait mon statut d'Afro-Américaine et l'ignorance de mes Racines. Un voyage dans l'île de Gorée (où je n'ai pas pu mettre les pieds d'ailleurs tellement l'émotion me submergeait) a été le révélateur de ce profond malaise nié, ignoré et refoulé au plus profond de ma personnalité. Ma rencontre avec Philippe - mon mari, ma muse - un Français tellement intégré qu'il ignorait qu'il était black (???) a été le déclencheur. Depuis mon travail est inconsciemment dicté par une recherche sur la négritude et sur les visages, en quelque sorte ma signature : grosses lèvres, cheveux crépus, références imaginaires à des scènes tribales, visages cachés dans des corps - aussi bien dans la peinture que dans la sculpture ou dans des photos -, recherche sur la lumière et le rendu de la matière dans l'obscurité. "

polygon logo

En ligne

ARTIST'KIM TOTEMSARTIST'KIM TOTEMS
ARTIST'KIM TOTEMS
ARTIST'KIM TOTEMS

J'ai toujours eu le don de voir des visages là où les gens en général ne les voient pas: dans les objets du quotidien, les façades des maisons, dans la nature... Un jour, par hasard, j'ai vu au milieu d'un tas de bois une buche torturée qui m'a sauté au visage en me parlant : "Hey, look-at me! I'm a face! Sublime me" une véritable révélation: un nez , une bouche, des yeux, une expression, des couleurs, des attitudes... une véritable personnalité. Depuis je les recherche et quand je les trouve, je les façonne, révèle leur personnalité et leur donne vie . C'est ainsi que sont nés "Michael Jackson", "Les Obama", "Fred Astaire and all his legs"


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover KIM KIMBERLY

KIM KIMBERLY

KIM KIMBERLY

verified icon

Painter/Sculptor

American by birth and heart, everything since my birth: segregation, the black ghetto of South Chicago where I lived, the movement of the "Black Panthers" strongly established in my neighborhood, the confinement of my career exclusively to the black milieu and until to the family memory that stopped at my great-grandmother, a slave in the southern United States, reminded me of my status as an African-American and the ignorance of my Roots. Since then, my work has been unconsciously dictated by a search for blackness and faces, in a way my signature: big lips, frizzy hair, imaginary references to tribal scenes, faces hidden in bodies - both in painting and in sculpture or in photos, research on light and the rendering of matter in the dark. For years I worked in isolation, in my eyes it was just a hobby (to which I devoted 12 to 20 hours a day) without any commercial intentions, an outlet that blocked any other possibility of artistic creation (dance, comedy , makeup) ... Each work is born from an irrepressible need to express what I have in me. It is a totally personal expression that makes fun of artistic currents, mercantile fashions and physiological needs (sleeping, eating…), a kind of trance, of liberating possession.


Credentials
  • Born Date: Not known

  • United States

Artist Collections

polygon logo

Live

AFRICANITÉAFRICANITÉ
AFRICANITÉ
AFRICANITÉ

Since my earliest childhood, I was obsessed with a real search for identity. American by birth and by heart, everything since my birth: segregation, the black ghetto of South Chicago where I lived, the Black Panther movement strongly implanted in my neighbourhood, the confinement of my career exclusively to the black milieu and even my family memory which stopped at my great-grandmother, a slave in the south of the United States, reminded me of my African-American status and the ignorance of my roots. A trip to the island of Gorée (where I couldn't set foot, by the way, because I was so overwhelmed by emotion) revealed this deep malaise that was denied, ignored and repressed in the depths of my personality. My meeting with Philippe - my husband, my muse - a Frenchman so integrated that he didn't know he was black (???) was the trigger. Since then my work has been unconsciously dictated by a research on blackness and on faces, in a way my signature: big lips, frizzy hair, imaginary references to tribal scenes, faces hidden in bodies - in paintings as well as in sculptures or photos -, research on light and the rendering of matter in the dark. "

polygon logo

Live

ARTIST'KIM TOTEMSARTIST'KIM TOTEMS
ARTIST'KIM TOTEMS
ARTIST'KIM TOTEMS

I've always had the gift of seeing faces where people don't usually see them: in everyday objects, in the facades of houses, in nature... One day, by chance, I saw in the middle of a pile of wood a tortured log that jumped up to my face and said: "Hey, look-at me! I'm a face! Sublime me" a real revelation: a nose, a mouth, eyes, an expression, colours, attitudes... a real personality. Since then I look for them and when I find them, I shape them, reveal their personality and give them life. This is how "Michael Jackson", "The Obamas", "Fred Astaire and all his legs" were born.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares