private museum icon

Découvrez Erick ARTIK

Erick ARTIK

Erick ARTIK

verified icon

Peintre

Erick Artik est un Artiste français. Cet autodidacte de la peinture, né à Paris en 1963, peint comme il respire depuis sa plus tendre enfance. Son Art fait partie de ses instincts, une pulsion naturelle et nécessaire. Il signe sa première œuvre, de ses petits doigts boudinés à l’âge de 4 ans, provoquant l’émoi de ses ainés. Sa créativité ne cesse d’étonner ses professeurs. Virtuose précoce et inné de la couleur et du visuel, il appréhende le monde en termes d’images. Il peint, il dessine, il crée des vêtements. Très jeune il est happé par une vie professionnelle trépignante dans la mode et le design, sans jamais cesser de peindre encore et toujours. Londres, Paris, New York, Tel Aviv, Miami, le rock, ses anges et ses démons, tout est prétexte à peindre. Inspiré par Van Gog, Cézanne, Kandinsky, il rend hommage à ses maitres avec respect et modernité. Il marie les classiques et la pop culture. Sa collection d’œuvres est innombrable, mais il la garde secrète, comme un jardin trop intime pour être partagé. La discrétion est une nécessité pour protéger son inspiration, toujours en alerte. Il lève le voile, pour la première fois, en 2013 lors du Art Basel Miami, il est l’invité de l’une des plus prestigieuses galleries du Design District de Miami, Marcowics Fine Art. L’impact est fort, sa « peinture est impressionnante ». Il a créé le « Street Art version salon ». Les émotions sont palpables, l’élégance est un must. Il compose des peintures grandes, fortes, expressives et contemporaines. Depuis, sa peinture voyage, à travers l’Europe et les Etats-Unis et prend place en tête de ses contemporains. Erick Artik nous invite à découvrir une très large collection d’œuvres ; un jeu d’images insolites, ses clins d’œil à l’air du temps, son hommage aux femmes enveloppées dans de magnifiques costumes traditionnels. Le peintre et le designer s’unissent pour habiller la puissance du Street Art avec style et élégance. Son univers est vaste, il nous sauve des limites et de l’ennuie. Ses personnages nous rappellent qui nous sommes et nous préviennent de ce que nous serons, avec humour. Erick Artik brosse une peinture toujours porteuse d’une question, ou d’un hic, hic comme The Artik.


Références
  • Date de naissance: 1963

  • France

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

JAPANJAPAN
JAPAN
JAPAN

Erick Artik nous invite dans sa pop culture, un mélange de force et d’élégance, d’humour et de raffinement. Il s’applique à dompter la spontanéité de son inspiration intrinsèque au Street Art pour nous livrer une galerie de portraits lumineuse et impactante. Ces personnages charismatiques et généreux emblématiques de la pop culture se prêtent volontiers à la libre inspiration de cet artiste prolifique qui peint comme il respire. A l’image d’un auteur développant son sujet sur plusieurs chapitres, Erick Artik compose des séries. Les toiles inter actent, chacune comme la partie d’un tout, naissant de la précédente et source de la suivante.Les Geishas : Mariage d’amour entre tradition et rébellion, beautés intemporelles, drapées dans leurs magnifiques costumes traditionnels. Elles nous interrogent.

polygon logo

En ligne

SUPER HEROESSUPER HEROES
SUPER HEROES
SUPER HEROES

Erick Artik nous invite dans sa pop culture, un mélange de force et d’élégance, d’humour et de raffinement. Il s’applique à dompter la spontanéité de son inspiration intrinsèque au Street Art pour nous livrer une galerie de portraits lumineuse et impactante. Ces personnages charismatiques et généreux emblématiques de la pop culture se prêtent volontiers à la libre inspiration de cet artiste prolifique qui peint comme il respire. A l’image d’un auteur développant son sujet sur plusieurs chapitres, Erick Artik compose des séries. Les toiles inter actent, chacune comme la partie d’un tout, naissant de la précédente et source de la suivante. Les Super Héros : source intarissable de personnages familiers, forts et libres. Fidèles compagnons de route aux épaules assez large pour porter l’étendu d’un monde parfait.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Erick ARTIK

Erick ARTIK

Erick ARTIK

verified icon

Painter

Erick Artik is a French Artist. This self-taught painter, born in Paris in 1963, paints as he breathes since his childhood. His art is part of his instincts, a natural and necessary impulse. He signed his first work, with his little pudgy fingers at the age of 4, causing the excitement of his elders. His creativity never stops astonishing his teachers. A gifted virtuoso of color and visuals, he perceives the world in terms of images. He paints, he draws, he creates clothes. At a very young age, he was caught up in a hectic professional life in fashion and design, without ever stopping painting. London, Paris, New York, Tel Aviv, Miami, rock, its angels and demons, everything is a good reason to paint. Inspired by Van Gog, Cézanne, Kandinsky, he pays tribute to his masters with respect and modernity. He combines the classics and pop culture. His collection of works is huge, but he keeps it secret, like a garden too personal to be revealed. Discretion is a must to protect his inspiration, always on the alert. He lifts the veil, for the first time, in 2013 during Art Basel Miami, he is the guest of one of the most prestigious galleries of the Design District of Miami, Marcowics Fine Art. The impact is strong, his "painting is impressive". He created a new version of "Street Art ". The emotions are palpable, the elegance is a must. He composes large, strong, expressive, contemporary paintings. Since then, his paintings have traveled throughout Europe and the United States and have reached the lead of his peers. Erick Artik invites us to discover a very large collection of works; a set of unusual images, his winks to the zeitgeist, his tribute to women dressed in beautiful traditional costumes. The painter and the designer work together to wrap the power of Street Art with style and elegance. His universe is huge, he saves us from limits and boredom. His characters remind us of who we are and warn us of what we will be with humor. Erick Artik creates a world of art that always carries a question, or a snag, an ik like the Artik.


Credentials
  • Born Date: 1963

  • France

Artist Collections

polygon logo

Live

JAPANJAPAN
JAPAN
JAPAN

Erick Artik invites us into his pop culture background, a brilliant mixt of strength and elegance, humor and refinement. He is determined to tame the spontaneity of his intrinsic inspiration to Street Art to deliver us a gallery of luminous and impactful portraits. These charismatic and generous characters, emblematic of pop culture, willingly take part in the game of the wild inspiration of this prolific artist who paints as he breathes. Like an author developing his subject over several chapters, Erick Artik composes series. The paintings interact, each one as part of a whole, emerging from the previous and source of the next. The Geishas: A romance between tradition and rebellion, timeless beauties, draped in their magnificent traditional costumes. They challenge us.

polygon logo

Live

SUPER HEROESSUPER HEROES
SUPER HEROES
SUPER HEROES

Erick Artik invites us into his pop culture background, a brilliant mixt of strength and elegance, humor and refinement. He is determined to tame the spontaneity of his intrinsic inspiration to Street Art to deliver us a gallery of luminous and impactful portraits. These charismatic and generous characters, emblematic of pop culture, willingly take part in the game of the wild inspiration of this prolific artist who paints as he breathes. Like an author developing his subject over several chapters, Erick Artik composes series. The paintings interact, each one as part of a whole, emerging from the previous and source of the next. Super heroes: an endless source of friendly, powerful, and free characters. Fellow travelers with shoulders wide enough to carry the range of a perfect world.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares