private museum icon

Découvrez Blaise PATRIX

Blaise PATRIX

Blaise PATRIX

verified icon

Peintre

« Etre c’est changé en échangeant avec l’autre tout en restant soi même » dit Edouard Glissant. Né en 53 à Paris (Fr) dans une famille d’Artistes, je me suis formé en dehors des sentiers battus. Les voyages ont fait de moi une sorte de migrant particulièrement sensible à la diversité des points de vue. L’expérience de m’installer une vingtaine d’année dans un quartier populaire en Afrique de l’Ouest a eu une influence si hautement bénéfique sur ma vie que j’ai demandé et suis fier d’avoir obtenu la nationalité Burkinabe. Mon travail a trouvé acquéreur au niveau international (USA, Caraïbes, Afrique, Europe, Chine). Il explore, aussi bien en atelier qu’à la rencontre du public dans des projets que j’appelle d’Art Socia(B)le, l’impact fédérateur sur nos relations de la Reconnaissance sous tous ses aspects: exploration, identification, gratification, gratitude, reconnaissance de soi de l’autre et/ou du sens commun. Après une quinzaine d’années consacrées en priorité au développement de projets «d’Art Socia(B)le », je recommence a montrer ma création en atelier. La peinture tout comme la vie, nous offre de partager un champ d’investigation illimité alliant l’éthique à l’esthétique. C’est une grande chance.


Références
  • Date de naissance: 1953

  • France

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

SYMBIOSESSYMBIOSES
SYMBIOSES
SYMBIOSES

L’ Afrique où j’ai longuement voyagé à pied tout jeune et comme dit plus haut choisi de vivre par la suite durant une vingtaine d’année, m’a transmise sa vision symbiotique: participer à l’univers tout en bénéficiant de son énergie. La série «Symbiosis» convie très simplement le spectateur à s’approprier la signification de l’oeuvre.

polygon logo

En ligne

ART SOCIA(B)LEART SOCIA(B)LE
ART SOCIA(B)LE
ART SOCIA(B)LE

Les projet que j’appelle d’Art Socia(B)le cultivent les relations. Mes créations d’Art Socia(B)le s’inspirent du produit d’ateliers libres de co-création spontanée adressé à des publics amateurs les plus divers. Elles embellissent leur univers quotidien tout en facilitant l’intégration et la médiation sociale, le dialogues interculturels, l’action pour la paix et (ou) le respect de la vie. Les méthodes confirmées de création participative spontanée développées par mes soins depuis une trentaine d’années, assurent un résultat d’ensemble de qualité tout en vous faisant découvrir vos propres insoupçonnés talents amateurs. Je transmets mon savoir faire à d’autres Artistes et donne régulièrement des formations à des étudiants en travail social concernant l’utilité de la créativité artistique pour leurs missions.

polygon logo

En ligne

RECONNAISSANCESRECONNAISSANCES
RECONNAISSANCES
RECONNAISSANCES

Le portrait d’après modèle laisse une trace de la reconnaissance mutuelle entre deux personnes. Pour la série « Reconnaissances », je travaille au sol afin de partager avec le modèle l’image qui prend forme sous nos yeux.

polygon logo

En ligne

ANGES DÉCHUSANGES DÉCHUS
ANGES DÉCHUS
ANGES DÉCHUS

« S’ouvrir à l’inconnu qui nait de la rencontre.» Edouard Glissand Le regard se dessille à se voir par les yeux de l’autre. Les particularités se revendiquent. Les aprioris se déstabilisent. Pour le meilleur et pour le pire remontent les anges déchus. Espérons que les savoir-vivres vont apprendre les uns des autres. Je dégage de taches aléatoires produites à l‘encre grasse par impression monotypes, les images que mon intuition y décèle.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Blaise PATRIX

Blaise PATRIX

Blaise PATRIX

verified icon

Painter

"To be is to change by exchanging with the other while remaining oneself." said Edouard Glissant. Born in 53 in Paris (Fr) in a family of Artists, I was trained off the beaten track. Travelling has made me a kind of migrant, particularly sensitive to the diversity of points of view. The experience of settling for twenty years in a working class neighbourhood in West Africa had such a highly beneficial influence on my life that I applied for and am proud to have obtained Burkinabe nationality. My work has found an international audience (USA, Caribbean, Africa, Europe, China). It explores, both in the studio and in public encounters in what I call Sociable Art projects, the unifying impact on our relationships of Recognition in all its aspects: exploration, identification, gratification, gratitude, recognition of self, of other and/or of common sense. After some fifteen years devoted primarily to the development of "Sociable Art" projects, I am once again showing my work in the studio. Painting, just like life, offers us to share an unlimited field of investigation combining ethics and aesthetics. This is a great opportunity.


Credentials
  • Born Date: 1953

  • France

Artist Collections

polygon logo

Live

SYMBIOSESSYMBIOSES
SYMBIOSES
SYMBIOSES

Africa, where I travelled for a long time on foot when I was young and where I chose to live for twenty years, has passed on to me its symbiotic vision: to participate in the universe while benefiting from its energy. The "Symbiosis" series simply invites the viewer to appropriate the meaning of the Artwork.

polygon logo

Live

ART SOCIA(B)LEART SOCIA(B)LE
ART SOCIA(B)LE
ART SOCIA(B)LE

The projects I call Socia(B)le Art cultivate relationships. My Socia(B)le Art creations are inspired by the product of free workshops of spontaneous co-creation addressed to the most diverse amateur audiences. They embellish their everyday world while facilitating social integration and mediation, intercultural dialogue, action for peace and/or respect for life. The proven methods of spontaneous participatory creation that I have developed over the past thirty years ensure a high quality overall result while helping you discover your own unsuspected amateur talents. I pass on my knowledge to other artists and regularly give training to social work students on the usefulness of artistic creativity in their work.

polygon logo

Live

RECONNAISSANCESRECONNAISSANCES
RECONNAISSANCES
RECONNAISSANCES

The portrait from a model leaves a trace of mutual recognition between two people. For the series "Reconnaissances", I work on the ground in order to share with the model the image that takes shape before our eyes.

polygon logo

Live

ANGES DÉCHUSANGES DÉCHUS
ANGES DÉCHUS
ANGES DÉCHUS

"Opening up to the unknown that comes from the encounter." Edouard Glissand The gaze is loosened by seeing oneself through the eyes of the other. Particularities are asserted. Preconceptions are destabilized. For better or for worse, the fallen angels rise up. Let's hope that the lifestyles will learn from each other. I extract from random spots produced with greasy ink by monotype printing, the images that my intuition detects there.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares