private museum icon

Découvrez Abdou FALL

Abdou FALL

Abdou FALL

verified icon

Peintre

Abdou Fall est un Artiste Peintre qui est né en 1972 à Dieupeul et a grandi à Khar Yallah Dakar (Sénégal). Sous l'influence de mon grand frère, ALASSANE FALL qui faisait déjà des toiles, très jeune j'ai commencé à jouer avec les pinceaux et c'est ainsi que je fis mes toutes premières esquisses. Au fil des ans, la passion s'est développée en moi. Je me souviens tout petit qu'à la fin des classes, je courrai rejoindre ALASSANE, ses amis et leurs tableaux de sablage et de peinture qui m'émerveillaient. Il est resté ma référence et ma source de persévérance. Après mon certificat en Enseignement Général, je suis rentré à l'École Nationale des Arts de Dakar jusqu'en 2016. Et depuis j'exerce dans la capitale sénégalaise. Elu Président des sculpteurs du village artisanal de Soumbédioune depuis le 13 Octobre 2020, je suis aussi le Président du GIE G2ASP qui regroupe des artisans d'Art, des Sculpteurs et des Peintres. Marié et père de 3 enfants, je m'inspire principalement de l'actualité car je crois fermement qu'on doit être en phase avec son monde afin de pouvoir apporter des changements positifs autour de nous (d'où mon surnom : « Le pinceau du Changement »). Pour moi la vie est un échange, un débat d'idées. A mes temps libres, j'aime bien regarder un bon film en famille, une émission sportive (football - basket ball) ou un débat ou les avis divergent. Aussi je me réfère beaucoup à Picasso qui avec le cubisme révolutionna la peinture.


Références
  • Date de naissance: 1972

  • Sénégal

Collections de l'Artiste

polygon logo

En ligne

COVID 19COVID 19
COVID 19
COVID 19

En mars 2020, le monde entier était mis en pause (les déplacements ,l'économie et surtout les contacts directs !).Notre façon de vivre devait changer à tout jamais. Ce qui a influencé notre collection Covid 19 dans le but de sensibiliser la population mondiale.

polygon logo

En ligne

CIRCULATIONCIRCULATION
CIRCULATION
CIRCULATION

Se souciant du bien-être et de l'amélioration de la qualité de vie sur terre, on reste toujours à l'affût des problématiques qui peuvent empêcher cela. D'où notre intérêt pour illustrer une des causes du réchauffement climatique, la circulation mal organisée. Ce qui crée des trafics monstres, plus d'émissions de gaz carbonique, des impacts négatifs sur l'économie mondiale.


private museum icon

Nos fondateurs ont combiné leurs expériences et leurs passions dans l'Art et la Blockchain.

discord
  • Liens utiles
  • Artistes

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Mention légales

  • Condition générales

  • Politique de confidentialité

Pour les demandes de ventes privées exclusive@privatemuseum.art

Pour les demandes de marketing pr@privatemuseum.art

Pour les demandes de support support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares

private museum icon

Discover Abdou FALL

Abdou FALL

Abdou FALL

verified icon

Painter

Abdou Fall is a Painter who was born in 1972 in Dieupeul and grew up in Khar Yallah Dakar (Senegal). Under the influence of my older brother, ALASSANE FALL who was already painting, very young I started to play with brushes and that's how I made my very first sketches. Over the years, the passion grew in me. I remember very young that at the end of the classes, I will run to join ALASSANE, his friends and their paintings sandblasting and painting that amazed me. He remained my reference and my source of perseverance. After my certificate in General Education, I entered the National School of Arts in Dakar until 2016. And since then I have been working in the Senegalese capital. Elected President of the sculptors of the artisanal village of Soumbédioune since October 13, 2020, I am also the President of the GIE G2ASP which brings together Art Craftsmen, Sculptors and Painters. Married and father of 3 children, I am mainly inspired by current events because I firmly believe that we must be in tune with our world in order to be able to bring positive changes around us (hence my nickname: "The brush change "). For me life is an exchange, a debate of ideas. In my free time, I like to watch a good family movie, a sports program (football - basketball) or a debate where opinions differ. Also I refer a lot to Picasso who with cubism revolutionized painting.


Credentials
  • Born Date: 1972

  • Senegal

Artist Collections

polygon logo

Live

COVID 19COVID 19
COVID 19
COVID 19

In March 2020, the whole world was put on pause (travel, economy and especially face-to-face contact !) Our way of life was to change forever. This influenced our Covid 19 collection to raise awareness of the world's population.

polygon logo

Live

CIRCULATIONCIRCULATION
CIRCULATION
CIRCULATION

Concerned about the well-being and improvement of the quality of life on earth, we are always on the lookout for issues that can prevent this. Hence our interest in illustrating one of the causes of global warming, poorly organised traffic. This creates huge traffic volumes, more carbon dioxide emissions and negative impacts on the global economy.


private museum icon

Our founders have combined their experiences and passions in Art and Blockchain.

discord
  • Links
  • Artists

  • Collections

  • Marketplace

  • Support
  • Legal notice

  • Terms

  • Privacy policy

For private sales inquiries exclusive@privatemuseum.art

For marketing inquiries pr@privatemuseum.art

For support inquiries support@privatemuseum.art


Private Museum ©2023

Developed by RocheGrup Softwares